QUI SOMMES-NOUS ?

Bani Street est une ONG française créée en 2016.
Nous avons vocation à soutenir tous les enfants en difficultés humanitaires, financières ou morales ainsi que leurs familles quelle que soit leur origine ou leur religion.
Notre priorité est de sortir les enfants de la rue et de venir en aide aux enfants réfugiés en grande précarité pour leur assurer un avenir grâce à l’éducation.

NOTRE HISTOIRE EN VIDÉO

 

 

Notre vision
Un monde dans lequel chaque enfant a accès à l’éducation et à l'accomplissement de ses rêves.

Notre mission
Bani Street a pour mission de développer l’accès à l’éducation des enfants des rues et réfugiés. Pour cela, nous ouvrons des structures d’accueil, d’hébergement et d’éducation à destination des enfants. Notre association assure aussi le maintien du lien familial en soutenant les familles.

NOTRE ÉQUIPE

LA DIRECTION

Moussa TCHANTCHUING

 Depuis 2008 engagé dans l’humanitaire , il a mené de nombreuses missions dans le monde en France, en Afrique, mais surtout en Asie, auprès des rohingyas. Son combat en faveur des Rohingyas est devenu une vocation. Déterminé, il est prêt à tout afin d’atteindre ses objectifs et concrétiser ses projets en faveur des démunis.

Phung VO

Engagé aux côtés de Moussa depuis 10 ans, il prend part au projet lors d’un voyage au Bangladesh. Conscient des responsabilités du projet, il quitte son poste de chargé d’affaires afin de se consacrer pleinement à Bani Street. Père de famille, il est d’autant plus soucieux du bien-être des enfants qu’il considère comme les siens.

BANI STREET FRANCE

Naima
Chargée des relations donateurs

Ayant eu très tôt un intérêt pour le relationnel et la découverte d'autres cultures, Naima s'est tournée vers le poste de chargée donateurs chez Bani Street afin d'acquérir une expérience humainement enrichissante tout en partageant son altruisme et son sens de l'écoute.

Kartoumy
Éducatrice

Suite à une première expérience dans le sociale, Kartoumy a retrouvé chez Bani Street les valeurs et les motivations pour continuer dans cette voie. Elle souhaite guider et accompagner les MNA pour leur garantir une meilleure intégration en France.

PÔLE COMMUNICATION

Paolandrea
Chargée de communication évènementiel

Immigrée puis naturalisée, elle a connu certaines difficultés car ne connaissait ni la langue française ni la culture. Aujourd’hui elle se sent donc concernée par la cause de Bani Street et souhaite apporter sa pierre à l’édifice.

Manon
Création de contenu réseaux sociaux

Sa curiosité pour les associations l’a amenée à rédiger son mémoire de 3ème année sur leurs bonnes et mauvaises pratiques. C’est donc ainsi qu’elle a découvert avoir les mêmes valeurs et la même vision que Bani Street et a souhaité intégrer l’équipe.

BANI STREET BANGLADESH

Abu Murshed
Directeur 
exécutif

En tant que directeur de PHALS, notre partenaire local, il supervise et s'assure de la qualité des activités PHALS-Bani Street proposées aux enfants. Son engagement envers les plus démunis depuis 19 ans représente un réel atout pour le centre de Bani Street.

Shamim Akter
Coordinatrice

Shamim est intervenante auprès des mères et enfants à Cox's bazar. En tant que membre du comité de direction de BANI ACADEMY, elle assure l’organisation des activités dans le centre qu'elle est souvent amenée à piloter. Shamim se sent bénie de pouvoir contribuer à construire l’avenir des enfants de Bani Street.

Shohel
Chef de projet

Shohel fait parti de notre ONG depuis ses débuts en 2016. Il assure le maintient et la supervision du centre en collaboration avec les autres membres de l'équipe. C'est lui qui se charge de nous transmettre toutes les informations importantes liées au Centre. Sa motivation est de voir la joie des enfants et de pouvoir leur aider à accomplir leur rêve.

Shirin Nur
Directrice

Directrice de PULSE notre partenaire local, est une professeur à la retraite de l’Université de Cox’s Bazar. Elle entretient un lien très étroit avec les enfants du centre et espère les soutenir jusqu’à la fin de sa vie. Elle souhaite continuer sa vocation d’enseignante auprès des enfants les plus défavorisés.

BANI STREET BURUNDI

Mariam
Fondatrice

Connue comme " La Maman" et fondatrice de l’orphelinat, 40 ans en arrière décida de consacrer sa vie aux orphelins. Suite au décès de son mari, Mariam fait face à la fragilité d’un foyer familial et décide de porter sous son aile ceux qui n’ont personne. La pauvreté du pays augmente le nombre d’orphelins et la mission de Miriam prend alors tout son sens.

Fanny
Médecin

Après 5 ans de mission en tant qu'assistance aux blessés de guerre auprès de DMSF, Fanny souhaite continuer d’apporter son soutien aux plus démunis. Son directeur de mission nous a mis en contact et suite aux différents échanges, Fanny se révèle être le médecin parfait pour les enfants. Fanny assure au quotidien le bien-être de tous les orphelins.

Abdel Karim
Coordinateur

Marié à la fille de Mariam, il est étroitement lié à l'orphelinat. Durant de nombreuses années, il a été en charge de la boulangerie de l'orphelinat mais elle a malheureusement dû fermer. Cela lui tenait à cœur de continuer de travailler pour et avec les enfants. Lorsque le post de Coordinateur lui a été proposé, il n'a pas hésité une seule seconde.