CENTRE AU BANGLADESH
Ce centre a pour but de recueillir les enfants issus de bidonvilles ou de camps de réfugiés rohingyas, errant dans les rues et mendiant pour gagner quelques sous pour aider leur famille.
Faire sortir des enfants habitués à la rue est une négociation difficile et longue. Les familles ne voient pas d’utilité à ce que leurs enfants soient scolarisés.
Notre ambition : permettre aux enfants d’intégrer les meilleures écoles et universités du pays.
130
ENFANTS ACCOMPAGNÉS
Depuis la création de BANI STREET
2
CENTRES D'ACCUEIL
Ont été ouverts au Bangladesh
NOS ACTIONS
ÉDUCATION
Repartir à zéro, apprendre à lire et écrire en Bengali, mais aussi en anglais. L’anglais est une langue nationale au Bangladesh et sa maîtrise offre de grandes opportunités professionnelles. Nous enseignons aussi les sciences et l’arabe.
Pour les accompagner, nous avons recruté une équipe de professeurs et d’assistants pédagogiques.
Disciplines enseignées : sciences, maths, anglais, arabe, bengali.
SOCIAL
Toutes les familles sont individuellement suivies sur le plan économique, sanitaire et social. Nous leur apportons un soutien financier régulier grâce à vos dons et nous répondons présents lorsqu’elles ont besoin de nous.
À la suite de cyclones, plusieurs maisons ont été détruites. La reconstruction à neuf des maisons a entièrement été prise en charge par Bani Street. Enfin, nous fêtons chaque année l’Aïd al Adha avec les familles
ACTIVITÉS
Les enfants issus de la rue ou réfugiés ont souvent fait face à de multiples épreuves, psychologiques et physiques. L’éducation par le sport et le Taekwondo permet aux enfants d’acquérir des aptitudes qui développent non seulement le corps, mais aussi l’esprit.
De plus, c’est un excellent moyen pour leur apprendre des valeurs importantes comme l’honnêteté, le travail d’équipe et le fair-play.
GRÂCE À VOS DONS
Un nouveau centre BANI STREET ouvre ses portes
Un Centre plus grand, pour accueillir encore plus d’enfants.
Nous continuons à assurer l’avenir à plus d’une centaine d’enfants en apportant un soutien scolaire, médical, économique et social. Tout en continuant d’assurer le soutien financier à leur familles