CENTRE AU BANGLADESH

Ce centre a pour but de recueillir les enfants issus de bidonvilles ou de camps de réfugiés rohingyas, errant dans les rues et mendiant pour gagner quelques sous pour aider leur famille.
Faire sortir des enfants habitués à la rue est une négociation difficile et longue. Les familles ne voient pas d’utilité à ce que leurs enfants soient scolarisés.
Notre ambition : permettre aux enfants d’intégrer les meilleures écoles et universités du pays.

130

ENFANTS ACCOMPAGNÉS

Depuis la création de BANI STREET

2

CENTRES D'ACCUEIL

Ont été ouvert au Bangladesh

NOS ACTIONS

ÉDUCATION

Repartir à zéro, apprendre à lire et écrire en Bengali, mais aussi en anglais. L’anglais est une langue nationale au Bangladesh et sa maîtrise offre de grandes opportunités professionnelles. Nous enseignons aussi les sciences et l’arabe.

Pour les accompagner, nous avons recruté une équipe de professeurs et d’assistants pédagogiques.

Disciplines enseignées : sciences, maths, anglais, arabe, bengali.

SOCIAL

Toutes les familles sont individuellement suivies sur le plan économique, sanitaire et social. Nous leur apportons un soutien financier régulier grâce à vos dons et nous répondons présents lorsqu’elles ont besoin de nous.

À la suite de cyclones, plusieurs maisons ont été détruites. La reconstruction à neuf des maisons a entièrement été prise en charge par Bani Street. Enfin, nous fêtons chaque année l’Aïd al Adha avec les familles

ACTIVITÉS

Les enfants issus de la rue ou réfugiés ont souvent fait face à de multiples épreuves, psychologiques et physiques. L’éducation par le sport et le Taekwondo permet aux enfants d’acquérir des aptitudes qui développent non seulement le corps, mais aussi l’esprit.

De plus, c’est un excellent moyen pour leur apprendre des valeurs importantes comme l’honnêteté, le travail d’équipe et le fair-play.

GRÂCE À VOS DONS

Un nouveau centre BANI STREET ouvre ses portes

Un Centre plus grand, pour accueillir encore plus d’enfants.

Nous continuons à assurer l’avenir à plus d’une centaine d’enfants en apportant un soutien scolaire, médical, économique et social. Tout en continuant d’assurer le soutien financier à leur familles

COMMENT SAUVER LES ENFANTS DES RUES

LEUR VIE A CHANGÉ