TAEKWONDO

taekwondo bangladesh

L'ÉDUCATION PAR LE SPORT : TAEKWONDO

Les enfants issus de la rue ou réfugiés ont souvent fait face à de multiples épreuves, psychologiques et physique. Les remobiliser à travers le sport est une priorité pour Bani Street.

L'éducation par le sport et le taekwondo permet aux enfants d'acquérir des connaissances et aptitudes qui développent non seulement le corps, mais aussi de l’esprit.

De plus, c'est un excellent moyen pour leur apprendre des valeurs importantes comme l'honnêteté, le travail d'équipe et le fair-play.

 

Bani Street a recruté un professeur de Taekwondo qui est un ancien combattant de haut niveau reconnu pour son travail au niveau national au Bangladesh !

Le professeur Abdullah entraine les jeunes du centre 3 fois par semaine. Au programme : des exercices physiques, de la technique et des combats.

Les enfants peuvent se dépenser, développer leur souplesse, leur sens de la combativité et leur capacité de mémorisation. Certains enfants maitrisent déjà 8 « poomsee » (chorégraphie d’un enchainement de techniques), après seulement un an d’exercice quand en France il aurait fallu au moins 4 ans !