PLAIDOYER EN FAVEUR DES ROHINGYAS

Depuis sa création, notre association oeuvre pour défendre la cause des rohingyas. Au drâme humanitaire s'ajoute le silence des médias et des organisations internationales. Privés de tout leur droits et persécutés dans le plus grand des silences, les rohingyas n'ont fait la une des journaux qu'a de rares occasions. À travers le plaidoyer, Bani Street cherche à mettre la lumière sur la situation des rohingyas.

La population rohingya a été reconnue comme la minorité la plus persécutée du monde par l'ONU, sans pour autant provoquer de changement au niveau mondial.

NOS ACTIONS DE PLAIDOYER

TÉMOIGNAGES ET MÉDIATISATION

Les rohingyas ne font pas la une des médias, bien au contraire. Leur situation perdure entre autres à cause du silence médiatique. Notre association est présente au quotidien au Bangladesh. Nous recueillons et diffusons des informations et des témoignages de réfugiés rohingyas sur les réseaux sociaux. Au total, c'est plus de 3 millions de vues cumulées sur l'ensemble des vidéos que nous avons publiés.

« FOOD FLOTILLA FOR MYANMAR »

En février 2017, Moussa, président de Bani Street a prit part à la Food Flottilla. Cette initiative née en Malaisie dans le but de soutenir la population Rohingya en Birmanie (Myanmar). Initiée par MAPIM (une association très active dans la région), la flottille a rassemblé de nombreux acteurs du monde entier.