BANI STREET FRANCE

banistreet france mineurs isolés

ACCUEIL DE JOUR POUR MINEURS NON ACCOMPAGNÉS

Chaque année, des milliers de jeunes arrivent en France sans attache, après avoir quitté leur famille et leur pays d’origine. Ils ont fait l’expérience de parcours migratoires longs, éprouvants et douloureux.

À leur arrivée en France, les jeunes font face à de nombreuses problématiques. Ils doivent se battre pour faire valoir leurs droits, obtenir une prise en charge et être mis à l’abri.

Notre volonté première est d’améliorer durablement les conditions d’accueil et de prise en charge des mineurs non accompagnés.

education mineurs isolés

Le centre Bani Street France est un espace d’échange dans lequel les jeunes peuvent évoluer, trouver leur place et construire un projet d’avenir.

Véritable lieu de vie, il permet aux jeunes de sortir de l’isolement et créer du lien avec d’autres jeunes.

Au quotidien, des professionnels et des bénévoles animent des cours et des ateliers : cuisine, dessin, sorties culturelles, coaching sportif, etc.

Une salle informatique et une salle de sport sont à disposition.

Nous pensons que pour faciliter leur intégration, les jeunes ont besoin de maitriser la langue et les codes de notre société.

Nous accompagnons chaque enfant dans toutes ses démarches pour qu’il puisse s’inscrire à l’école, trouver un stage ou un contrat d’apprentissage.

Ils bénéficient d’un suivi régulier et individuel de la part de notre équipe de professionnels.

Une fois réinsérés, les jeunes continuent à venir nous solliciter, car le lien de confiance qui nous unit à eux est extrêmement fort.

lieu de vie banistreet
ils ont réussi

En 7 mois, plus de 60 mineurs non accompagnés sont passés par la structure. 30 mineurs non accompagnés sont aujourd'hui scolarisés ! Nous travaillons avec des écoles et des CFA partenaires pour faciliter leur intégration.

Salif 
Avant d'arriver chez Bani Street, ce jeune n'avait pas été à l'école ou en formation. Il est aujourd'hui étudiant en cuisine ! Il va à l'école chaque matin avec le sourire et rêve de devenir grand chef.

Emmanuel 
Nous l'avons accompagné sur toutes ses démarches. Bani Street a aidé ce jeune à s'inscrire à l'école et à trouver une entreprise d'accueil pour son contrat d'apprentissage.

centre rénové à neuf

Ce centre pour mineurs non accompagnés a pu être entièrement été rénové et équipé grâce au soutien des ambassadeur.
L'ensemble de l'équipement a été acheté à neuf pour permettre aux jeunes d'évoluer dans les meilleures conditions !