Flotille humanitaire « Food flotilla for Myanmar »

La flotille humanitaire "Food Flottilla" est une initiative née en Malaisie dans le but de soutenir la population Rohingya au Myanmar, trop longtemps privée d’un accès à l’aide humanitaire. Initiée par MAPIM (une association très active dans la région), la flotille a rassemblé de nombreux acteurs du monde entier. Moussa, président de Bani Street a prit part à cette mission.

Objectifs: délivrer de l’aide en Birmanie et dans les camps de réfugiés au Bangladesh.

Celle-ci a quitté Port Klang en Malaisie le 3 février 2017. Avec plus de 188 personnes à son bord dont notre fondateur, cette expédition de 3 semaines a fédéré des volontaires, des associations, médecins, médias et membres du gouvernement malaisien.

C'est plus de 2,300 tonnes d’aides alimentaires et de biens de première nécessité qui ont été délivrés. Malgré des difficultés et des obstacles non négligeables, FOOD FLOTTILLA a surtout permis de mettre en lumière une réalité et ainsi rassembler des forces vives autour d’une des plus grandes catastrophes humanitaires que l’année est connue.

Au delà de l'aide apportée, cette flottille était l'occasion de faire un plaidoyer et braquer les caméras du monde entier sur la situation des rohingyas en Birmanie.